Actualité de l'association

ACCA de Soye ( Association Communale de chasse)

Notre société de chasses a été créée en 1937, elle s'appelait alors la Saint Hubert, qui reste son nom actuel.

Puis en 1972, comme beaucoup d'autres société en France, elle passa sous régime des Association Communale de Chasse Agréée.

Depuis cette date, elle est gérée par ses chasseurs à jour de cotisation et en étroite collaboration avec la fédération des chasseurs du Doubs dont le siège est à Gonsans, mais également avec la DDT Direction Départementale des Territoires située à Besançon et bien sur avec notre commune à qui nous réglons notre location annuelle.

Notre A.C.C.A. est soumise depuis une trentaine d'années au plan de chasse, ce qui veut dire que tout gibier prélevé,(cerf, biche, faon, sanglier- chevreuil et depuis peu lièvre) doit être muni d'une bague pour son transport. cela permet également et surtout un meilleur suivi des populations pour garder un bon équilibre agrosylvicocynegetique, de telle sorte que chaque partie y trouve son intérêt.

La chasse est ouverte de septembre à fin janvier.

Pour permettre une bonne pratique de notre loisir tout en respectant les autres utilisateurs de la nature, nous vous informons à chaque départ de battue (samedi, dimanche et jeudi), le lieu de cette dernière s'est indiqué sur la porte de la salle des associations, accompagné d'un plan du territoire pour mieux se situer afin d'assurer la sécurité et la tranquillité de chacun d'entre nous.

Nous restons à votre disposition pour tout autres renseignements :

Président :          Crucet Louis;tel:06 89 75 41 11

Vice président :   Oeuvrard Victorien tel: 06 17 67 26 68