Périscolaire pour les enfants scolarisés au Pays de Clerval

Ecrit le 05/06/2018

Inscriptions 2018-2019
Chères familles,

L'accueil de loisirs périscolaire accueillera les enfants âgés de 3 à 12 ans, scolarisés aux écoles du Pays de Clerval (école primaire et école maternelle), les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires.

Horaires d'ouverture du périscolaire, rentrée 2018-2019 :

Matin : 7h00 à 8h30
Midi : 11h30 à 13h30
Soir : 16h30 à 17h30 ou 16h30 à 18h30

Cette année, pour organiser au mieux la rentrée, les inscriptions seront définitives lors de l'inscription.

Vous pouvez retirer le dossier d'inscription à l'accueil de loisirs périscolaire ou le télécharger sur notre site. https://www.famillesrurales.org/clerval/

Les inscriptions définitives de vos enfants se feront :

lundi 11 juin de 8h00 à 16h00
mardi 12 juin de 8h00 à 18h30

A l'accueil de loisirs périscolaire du Pays de Clerval, 2 bis route de Soye 25340 Pays de Clerval

Les dossiers rendus après le 12 juin seront pris en compte en fonction des places disponibles.

rentrée 2018-2019

Nouveau pour cette année !

- Si vous ne souhaitez pas recevoir vos factures par mail, il faudra nous le signaler par écrit.

- Vous pourrez désormais régler vos factures par prélèvement. Si vous optez pour ce mode de règlement, vous devrez joindre à votre dossier d'inscription une autorisation de prélèvement dûment complétée.

Vous avez la possibilité d'imprimer ce document en cliquant sur l'onglet "autorisation de prélèvement" situé à droite de votre écran.

- N'oubliez pas de nous remettre vos plannings d'inscription en même temps que votre dossier.

Imprimer votre dossier d'inscription en ligne

Le dossier d'inscription pour l'année 2018-2019 est en ligne !

Sur le site https://www.famillesrurales.org/clerval/  Vous trouverez le dossier d'inscription en cliquant sur l'onglet "dossier d'inscription"
Merci de l'imprimer en utilisant la fonction recto-verso de votre imprimante.

Vous trouverez à l'intérieur de ce dossier :

une fiche  familiale de renseignements
- une fiche individuelle enfant (une fiche par enfant)
- un coupon à signer confirmant que vous avez bien pris connaissance du règlement intérieur
( le règlement intérieur est consultable en ligne en cliquant sur l'onglet "règlement intérieur" à droite de votre écran)

Pour que votre dossier soit complet vous devrez joindre à ces documents :

- une copie à jour du carnet de vaccination de votre enfant
- une attestation d'assurance responsabilité civile
- l'autorisation de prélèvement dûment complétée si vous optez pour ce mode de règlement
- le planning d'inscription (à l'année ou celui du mois de septembre si vous optez pour une inscription mensuelle)

Nous attirons votre attention sur le fait que l'inscription de votre enfant ne pourra être effective qu'une fois le dossier rendu (avec les tous les documents demandés) et validé par la directrice.

Grille et modalités tarifaires

Concernant les repas, les régimes spécifiques sont respectés en fonction de la demande des parents (allergies, conviction religieuse ou autres)

Aides possibles :

CAF, MSA, comité d’entreprise sous certaines conditions et sur présentation.
 Aide du Conseil Départemental en fonction de la situation familiale demande et démarche à faire individuellement par les familles

Pour information : l’aide de la CAF est à déduire du tarif indiqué sur la grille des tarifs.
Exemple : pour une famille ayant un quotient inférieur à 800€, sur la grille des tarifs le coût de la garde et du repas de midi est de 6.37€, nous déduirons de sa facture 1€ soit un coût réelle déduction Caf de 5.37€. (aide de 0.5cts pour une heure de garde).

Déduction d’impôt pour les frais de garde périscolaire (hors frais de repas) pour les enfants de moins de 6 ans.

COORDONNÉES
MULTI-ACCUEIL
Périscolaire / Accueil de loisirs
2 bis route de Soye