Roberte HUDELOT à l'honneur

Une médaille bien méritée
Ecrit le 20/01/2016

Roberte HUDELOT à l'honneur

Doit-on encore présenter Roberte ?

Figure incontournable de notre village, elle est venue s’installer avec son époux Robert en 1967, dans la maison familiale de ses beaux- parents. C’est en 1983 que l’aventure au sein du conseil municipal a commencé avec Jules FOURNIER, loin de penser à ce moment-là, que 31 ans plus tard elle serait toujours conseillère. En effet ce sont cinq mandats consécutifs qui vont se succéder, de nouveau avec Jules FOURNIER lors des votes de 1989, puis avec Roger MOUROT lors des scrutins de 1995, 2001 et 2008 pour passer le flambeau en mars 2014, afin de  se consacrer à la vie associative du village, dont elle fait partie depuis 30 ans.

Membre active du comité des fêtes c’est elle qui s’occupe des réservations de la salle des fêtes en autres, cette année elle participera pour la 30ème fois, à la foire de Soye qui se déroulera le 26 mars 2016. Présidente du club des 4 vents depuis 1986, là encore 30 années d’engagement pour Roberte. Les rendez vous bimensuels du mardi après-midi du Club des 4 vents sont attendus, les adhérents apprécient toujours autant les jeux de société, permettant de vrais instants de détente et de complicité, avec le goûter qui clôture ces journées. En effet au sein du club on sait entretenir l’amitié. Alors quand on dit qu’elle a rendu son tablier, ce n’est pas tout à fait vrai.

Ce parcours peu commun, c’est Bénédicte belle-fille et membre du conseil municipal, qui nous le dévoile au cours de cette cérémonie, un discours cousu d’émotions et d’anecdotes, en voici une « Ne demandez JAMAIS à Roberte où se trouve la voie du puit, la vy des charlottes ou les quatre chemins, c’est mission impossible…la personne qui l’attendait pour la relève à l’entrée des jeux inter-villages sur-queille a failli mourir déshydraté…Roberte partait au Geney, par contre elle pourra vous ranger à l’aveugle la cuisine de la salle des fêtes»

Par contre si on ne peut pas se fier au sens d’orientation de Roberte vous pouvez compter sur sa serviabilité, son dévouement, son altruisme, son investissement.

L’hommage rendu à Roberte se terminera ainsi « Je pense que chacun d’entre nous ici à partager un moment avec Roberte et c’est avec un grand plaisir et une certaine fierté que je lui remets ce soir cette médaille au nom de toute notre commune pour cet investissement inconditionnel. 30 ans d’élue, 30 ans de foire cette année et 30 ans de club des ainés. Donc merci Roberte. »

C’est des mains de François CIRESA, maire de Soye, que Roberte recevra sa médaille de vermeil  d'honneur régionale, départementale et communale, en lui transmettant les plus vives félicitations de Raphaël BARTOLT, préfet du Doubs. Cette distinction honorifique la  récompense de 30 ans de présence au sein du conseil municipal. Mais surtout pour lui témoigner toute notre reconnaissance pour ce beau parcours d’élu et de bénévole, au service de la population de Soye. François a tenu à associer à cette cérémonie son époux, Robert, qui a su partager l’engagement de son épouse et conjuguer sa vie maritale avec ce dévouement pour la collectivité.

Retrouvez plus de photos de cet évènement dans l'onglet "Découvrez notre village : Photothèque album partage et évènement ou en cliquant sur ce lien

article de presse de L'Est Républicain paru le mardi 12 janvier 2016

Les commentaires

Pour ajouter un commentaire vous devez être connecté.

A propos de l'auteur
Réseaux sociaux
Diffusez cet article sur les réseaux sociaux....
2014 - Création Origami Solution - Mentions légales