La demande d'acte d'état civil est un service gratuit

Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir, si sa qualité le permet, une copie intégrale ou un extrait avec filiation d'un acte d'état civil en fournissant les éléments concernant la personne faisant l'objet de sa demande.

Comment obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil ?

Cette démarche vous demande de rechercher la commune concernée par l'acte souhaité (naissance, mariage ou décès), vous pouvez venir le demander directement en Mairie ou bien faire votre demande par courrier en y joignant une enveloppe timbrée à votre adresse (pour le retour de courrier).

Pour les actes d'état civil des Français lorsque la naissance, le mariage ou le décès est survenu à l’étranger, formulez votre demande directement auprès du Service Central d'état civil du Ministère des Affaires étrangères.

Attention : Votre acte est valide une fois daté, tamponné et signé par la Mairie.
Un acte de naissance, de mariage ou de décès, demeure valable tant que les éléments qui y figurent n'ont pas été modifiés.

2014 - Création Origami Solution - Mentions légales