Pour vous inscrire sur les listes électorales :

Où s'adresser ?

A la Mairie de votre lieu de domicile.
Etre domicilié dans votre commune ou y résider depuis 6 mois au moins, ou remplir d'autres conditions prévues par la loi.

Exceptionnellement,

en 2015, et afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d'être inscrit sur les listes électorales et ainsi de pouvoir participer aux élections régionales organisées en décembre 2015,

• les demandes d'inscriptions déposées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015 seront prise en considération dès l'année 2015 et permettront de voter dès le 1er décembre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pièces à produire à l'appui des demandes d'inscription :

Pour se faire inscrire sur les listes électorales, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune.

• La preuve de la nationalité et de l'identité peut s'établir notamment par la présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité, ou dont la validité a expiré dans l'année précédant le dépôt de la demande d'inscription;

• L'attache avec la commune peut être établie par tout moyen pouvant justifier, soit du domicile réel, soit des six mois de résidence exigés par la loi (avis d'imposition, quittances de loyer, d'eau, de gaz ou d'électricité, ect.). Le droit à l'inscription au titre de contribuable s'établit par la production d'un certificat du service des impôts ou, à défaut, des avis d'imposition des cinq années en cause.

Cerfa Déclaration de candidature aux élections municipales pour les communes de moins de 1000 habitants

2014 - Création Origami Solution - Mentions légales